Uncategorized

Tout ce que vous devez savoir sur les tests d’évaluation des compétences

Apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur les tests d’évaluation des compétences ! Qu’est-ce qu’un test d’évaluation des compétences ? Dans quelle mesure les tests d’évaluation des compétences sont-ils courants aujourd’hui ? Quels sont les avantages d’utiliser des tests d’évaluation des compétences pour évaluer vos candidats et vos employés actuels ? Comment choisir le meilleur outil d’évaluation des compétences ?

Tout ce que vous devez savoir sur les tests d’évaluation des compétences

Qu’est-ce qu’un test d’évaluation des compétences ?
Les tests d’évaluation des compétences de Ressources et Progrès sont des tests conçus pour aider les employeurs à évaluer les compétences de leurs candidats et employés.

Le test d’évaluation des compétences aide les entreprises à s’assurer que leurs candidats à un emploi, ainsi que leurs employés actuels, possèdent les compétences requises pour réussir dans leur travail.

Les tests d’évaluation des compétences sont le plus souvent utilisés dans le processus d’embauche. De nombreux employeurs demandent à leurs candidats de passer un test d’évaluation des compétences afin de réduire la liste des candidats qui seront invités à un entretien d’embauche.

Si vous voulez apprendre les meilleurs trucs et astuces pour mener des entrevues d’emploi efficaces, téléchargez notre Guide ultime pour mener des entrevues d’emploi !

Tests d’évaluation des compétences par rapport à d’autres méthodes d’évaluation
Il existe de nombreuses méthodes différentes utilisées par les employeurs pour évaluer les compétences de leurs employés potentiels ou existants.

Certaines des méthodes les plus populaires pour évaluer les compétences des candidats ou des employés sont :

Examens de curriculum vitae

Entretiens d’embauche

Vérification des références

Exercice de simulation d’emploi (par exemple, simulation d’un appel de vente, d’un devoir de rédaction, d’une présentation, etc.)

Tests d’évaluation des compétences.

Méthodes d’évaluation des candidats les plus populaires

Les tests d’évaluation des compétences de haute qualité sont la seule méthode entièrement normalisée, formelle et scientifique pour évaluer les compétences des employés et des candidats à un emploi.

Par définition, les tests d’évaluation des compétences doivent donner un score, une note, une description et une catégorie clairs. C’est pourquoi ces tests permettent de définir, de mesurer et d’évaluer plus objectivement les compétences et les aptitudes des candidats et des employés.

De plus, en comparaison avec les autres méthodes d’évaluation des compétences, le test d’évaluation des compétences présente de nombreux avantages supplémentaires.

Par exemple, lorsque vous utilisez d’autres méthodes d’évaluation des compétences, vous ne pouvez entendre que ce que les candidats eux-mêmes (dans leur curriculum vitae et lors des entrevues d’emploi) ou d’autres personnes (lors de la vérification des références) disent de leurs compétences.

Le problème ici, c’est que vos candidats et même vos employés actuels vont essayer de se présenter de la meilleure façon possible.

L’évaluation des compétences, les tests, les raisons de les utiliser.

Bien sûr, lorsqu’elles sont bien faites, les entrevues d’emploi structurées peuvent être un bon indicateur du rendement au travail. Les bons intervieweurs expérimentés ont leur façon de vérifier si les personnes interviewées disent la vérité (surtout en lisant le langage corporel de leurs candidats).

Les simulations d’emploi sont également une méthode assez efficace pour prédire le rendement au travail.

Toutefois, comparativement à l’administration de tests d’évaluation des compétences, ces deux méthodes (entrevues d’emploi et simulations d’emploi) s’avèrent plus longues et beaucoup plus coûteuses.

Dans quelle mesure les tests d’évaluation des compétences sont-ils courants ?
Bien que les tests d’évaluation des compétences existent depuis des décennies, le pourcentage d’employeurs qui les utilisent a énormément augmenté au cours des dernières années.

Aujourd’hui, 82 % des entreprises utilisent une forme ou une autre de tests d’évaluation pré-embauche, selon le récent rapport du Talent Board’s Candidate Experience Research.

Prévalence des tests d’évaluation des compétences

Cela est dû au progrès scientifique et technologique des outils d’évaluation des compétences. Aujourd’hui, ces outils sont plus abordables que jamais, ce qui est très pratique pour les employeurs.

Une autre raison pour laquelle tant d’employeurs utilisent les tests d’évaluation des compétences de nos jours est qu’ils garantissent une excellente expérience aux candidats. Les candidats peuvent accéder à ces tests d’évaluation des compétences et les passer en ligne à partir de leur propre salon, au moment qui leur convient le mieux.

Pourquoi tant d’entreprises utilisent-elles les tests d’évaluation des compétences ?
En plus d’être la méthode la plus fiable, la plus objective et la plus abordable pour évaluer les candidats à un emploi, les tests d’évaluation des compétences présentent de nombreux autres avantages.

La Society for Human Resources (SHRM) énumère les raisons suivantes pour lesquelles les employeurs utilisent les tests d’évaluation des compétences :

Embaucher de nouveaux employés,

Évaluer les employés actuels pour différents rôles,

Identifier les employés ayant un fort potentiel de leadership,

Comparer les talents au sein d’une organisation par rapport à des repères sectoriels ou géographiques,

Comprendre les forces et les lacunes des talents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *