Uncategorized

Avez-vous déjà fait des achats de matelas dans un magasin ?

C’est à peu près aussi amusant que le magasinage d’une voiture, avec les innombrables options déroutantes, les vendeurs souvent pressés et les  » essais routiers  » gênants. (En fait, je vais prendre la route avec un étranger allongé sur un lit, tout habillé. En public. A plusieurs reprises.)

Article offert par Lit-bebe.org, voir le site internet.

D’habitude, ça se termine par : « Celui-ci a l’air plutôt confortable, je suppose. » Vous retirez donc votre carte de crédit et espérez le meilleur, car il y a souvent des frais de livraison élevés (non remboursables), des frais de réapprovisionnement et probablement seulement 30 jours pour décider si le matelas vous plaît vraiment.

Pour en savoir plus : Trouver le meilleur matelas en ligne : 11 grandes marques comparées

Et c’est comme ça que tu choisis où tu vas passer un tiers de ta vie ? Nah. Il est temps d’envisager une autre option — à savoir, l’Internet.

Attends, quoi ? Acheter un matelas par correspondance ? Je sais, ça a l’air un peu dingue, mais si le prix ne suffit pas à vous convaincre, la commodité le sera peut-être. Jetons un coup d’œil à ce que vous devez savoir lorsque vous magasinez pour votre prochain lit.
Essayez après l’achat
Les grandes compagnies de matelas en boîte – et il y en a plusieurs, dont Casper, Layla, Leesa, Nectar, Purple et Tuft & Needle – fonctionnent toutes selon le même principe de base : vous commandez votre matelas, il est livré à votre porte et vous l’essayez pendant un certain temps. Si vous ne l’aimez pas, vous pouvez le retourner pour un remboursement complet.

Bien sûr, à l’intérieur de ces paramètres, il y a quelques questions à considérer.

C’est quel genre de matelas ?
La raison pour laquelle tout ce système de lit dans une boîte fonctionne est que la plupart des matelas de vente par correspondance sont faits de mousse à mémoire de forme, ce qui signifie qu’ils peuvent être comprimés et roulés pour faciliter l’expédition. En effet, vous pourriez être surpris lorsque vous verrez la boîte dans laquelle il se trouve. La réaction habituelle : « Impossible qu’un matelas entier soit là-dedans ! »

Mais il l’est, et il se développera considérablement une fois que vous l’ouvrirez et le déroulerez. Remarque : Si vous n’y êtes pas habitué, c’est-à-dire que vous avez dormi jusqu’à présent sur un matelas à ressorts, préparez-vous à passer au moins quelques nuits à vous y habituer. Ce qui nous amène à la question suivante.

Combien de temps dure le procès ?
La plupart des entreprises de vente de matelas par correspondance vous donnent 100 jours pour tester leur produit. C’est une bonne chose, car il faut parfois jusqu’à huit semaines à votre corps pour s’adapter complètement à une nouvelle surface de sommeil, selon le fabricant de matelas Live and Sleep.

Quelques entreprises offrent des périodes d’essai plus longues. Layla, par exemple, vous donne 120 jours, tandis que Nectar vous offre un délai de 365 jours. Cela peut sembler excessif, mais si vous vivez dans un endroit où les hivers sont froids et les étés chauds, la politique de retour prolongé vous permet de dormir en toute saison.

Combien coûtent ces choses ?

Comme vous pouvez vous y attendre, les prix peuvent varier considérablement. Ci-dessous, un échantillon : J’ai énuméré les prix courants pour le matelas de base de chaque compagnie dans une taille de reine. Presque tous avaient des ventes en cours, avec des comptes à rebours urgents, donc les prix sont sujets à changement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *