Uncategorized

La consommation mondiale de yerba maté en croissance en juin 2019

Les données statistiques se référant à l’avance de la récolte de yerba mate au cours des six premiers mois de cette année reflètent le mouvement intense observé dans la zone de production de Misiones et Corrientes, enregistrant une augmentation de 4,42 %  par rapport à la même période l’an dernier.

 

Les données du rapport du secteur de Yerba Mate pour le mois de juin, préparé par l’Institut National de Yerba Mate (Inym), ont révélé qu’au cours du sixième mois de 2019, 149 434 955 kilos de feuilles vertes ont pénétré dans les séchoirs, contre 106 720 457 au même mois l’an passé.

 

En ce qui concerne la période de janvier à juin de cette année, le revenu total des feuilles vertes des séchoirs a atteint 525.455.994 kilos.

Cette récolte représentait environ 22 millions de kilos de plus au cours de la même période de l’année dernière, alors qu’elle s’élevait à environ 503 millions de kilos.

 

D’autre part, la consommation de yerba maté sur le marché intérieur s’est maintenue au cours du premier semestre de l’année avec des chiffres positifs, consolidant la tendance à la hausse qui vient de l’an dernier.

Au cours du seul mois de juin, les Argentins ont consommé quelque 21.044.410 millions de kilos de yerba maté transformé. Depuis le début de l’année, la consommation intérieure a atteint 135 153 331 kilos dans tout le pays.

L’augmentation de la consommation de yerba maté est soutenue dans les télécabines par l’impulsion du secteur yerbatero qui a été vérifiée depuis l’année dernière.

Cela s’est reflété dans l’augmentation de 4,2 % des expéditions effectuées par l’industrie du yerba mate vers ses centres de distribution, grossistes, hypermarchés et supermarchés.

 

En termes de ventes par format, le mois de juin s’est traduit par une forte préférence pour l’achat d’emballages d’un demi-kilo, ce qui représente 52,92 % des ventes.  Puis ont été localisés les colis d’un kilo, qui étaient de 39 %.

Seulement 2 % des ventes ont été réalisées pour le yerba mate dans son format de deux kilos, tandis que 1,17 % l’ont été pour des conteneurs d’un quart de kilo.

 

Exportations positives

Les exportations ont également eu des résultats positifs, selon le rapport de l’institut de yerba mate.

En juin dernier, les expéditions de yerba maté d’Argentine vers divers marchés ont totalisé 3,2 millions de kilos, de sorte que l’accumulation pour les six premiers mois de l’année a atteint 17 913 205 kilos.

Ces quantités représentaient un deuxième record pour le premier semestre de l’année, qui n’a été dépassé qu’en 2018, lorsque les exportations ont atteint leur maximum historique de 43 002 819 kilos.

 

Le Yerba Maté, attraction principale à La Rural

Des maté chauds, la dégustation de différentes variétés de maté cuit, des jeux pour toute la famille, l’impression du yerbatero DNY et de nombreuses informations sur le yerba mate et tout son processus de production constituent la proposition pour l’Inym, pour cette édition du Rural Expo, qui a débuté dimanche et se poursuivra jusqu’au 4 août prochain. L’une des principales attractions qui a provoqué la fureur parmi les visiteurs du Pavillon vert est le yerbatero DNY, qui montre les principales caractéristiques de la feuille de yerba mate et l’identité du secteur. De plus, différentes dégustations et différents mélanges de maté cuit chaud (épices à la vanille, à la noix de coco, au miel et à la cannelle) sont offerts, ainsi que du maté cuit instantané et du maté cuit  » surgelé « . Pendant les douze jours que dure l’événement dans la capitale fédérale, vous pouvez consulter les spécialistes en maté qui fréquentent le stand, sur ses propriétés, le processus de production, les moyens de préparer et de consommer le maté yerba ou les dernières nouveautés du secteur dans la province.

 

En chiffres

525 millions

C’est la quantité de kilos de feuilles vertes qui est entrée dans les séchoirs entre janvier et juin de cette année et qui représente 22% de plus qu’à la même période en 2018.

 

52,92%

Il s’agissait de la vente de paquets de yerba maté en paquets d’un demi-kilo au cours du mois de juin. Viennent ensuite les ventes de contenants d’un kilo, qui ont atteint 39 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *